ePopi

Maladies Infectieuses et Tropicales

Guide de traitement - Référence pour une bonne pratique médicale

vendredi18juin/06/2021

Questions et problèmes les plus fréquents

  1. Quels navigateurs web utiliser pour ePOPI ?

    ePOPI a été développé pour les navigateurs les plus usuels et les plus récents, sur Mac et PC. La création de compte et le paiement de l'abonnement doivent se faire à l'aide d'un ordinateur (et non d'un smartphone ou d'une tablette) muni d'un navigateur internet.

  2. Je n'arrive pas à activer mon compte / je n'ai pas reçu l'email d'activation.

    Après la création de votre compte ePOPI étudiant, vous recevez automatiquement un mail avec un lien d'activation. Attention, dans certains cas, ce mail peut aller dans vos spams ou indésirables. Si malgré tout, l'email d'activation demeure introuvable, rendez-vous à la rubrique Nous contacter (Question technique) pour nous demander de vous le faire renvoyer.

  3. Le paiement de mon abonnement a été validé mais je n'arrive toujours pas à accéder au contenu.

    Quittez votre navigateur, supprimez les historiques et caches "ePOPI". Réouvrir le navigateur, aller à la page d'accueil ePOPI étudiant puis entrer les identifiant et mot de passe. Si le problème persiste encore, aller à la rubrique Nous contacter (Question technique) et documenter le type d'appareil, le nom et la version du système d'exploitation, le nom et la version du navigateur utilisé et toute éventuel message d'erreur ou d'information survenu lors des différentes manipulations.

  4. Je dispose d'un code avantage, comment l'appliquer ?

    Pour profiter d'un abonnement avec un code avantage , il vous faudra :
    1) Créer un compte (rubrique "s'identifier") si ce n'est pas déjà fait,
    2) L'activer après réception du mail avec le lien d'activation,
    3) Remplir le formulaire de facturation et de paiement comme si vous alliez payer par carte bleue. A la rubrique Code Avantage, entrer le code qui vous a été transmis. Il vous permet de vous abonner sans régler l'abonnement.

  5. J'ai fait une mauvaise manipulation et procédé à 2 paiements successifs. Que faire ?

    Contactez au plus tôt notre service abonnement en indiquant vos coordonnées, téléphone et mail. Après vérification sur la plateforme de paiement, nous recréditerons votre carte bleue du 2e paiement, déduction faite des frais bancaires liés à la transaction.

  6. J'ai oublié et perdu mon mot de passe

    Dans la page d'identification, cliquez sur "mot de passe oublié" ; saissisez l'adresse email utilisée par votre compte et validez. Vous recevrez par email (attention va parfois dans les spams) un nouveau mot de passe qu'il vous faudra modifier une fois la connexion effectuée.

  7. Je suis abonné mais en cours d'abonnement, mon adresse mail a changé

    Contactez-vous via le formulaire de contact pour nous signaler le changement d'adresse email.

  8. Quelle est la durée de mon abonnement ?

    Un an (de date à date), avec accès aux deux plateformes : ePOPI étudiant et ePOPI.

  9. L'abonnement est-il reconduit systématiquement de façon tacite ou faut-il se réabonner chaque année ?

    L'abonnement ePOPI est annuel, de date à date, et n'est pas reconduit tacitement. Il conviendra donc de renouveler votre abonnement à la date anniversaire si vous le souhaitez.

  10. J'ai besoin d'un facture attestant de mon abonnement à ePOPI. Comment me la procurer ?

    Vous trouverez vos factures dans la rubrique "Mon compte", onglet "Vos factures".

  11. Je suis abonné au ePOPI, puis-je bénéficier du ePOPI étudiant ?

    Non, seuls les abonnés ePOPI étudiant ont accès aux deux plateformes.

  12. Y a-t-il une application ePOPI ?

    Oui, il existe une application ePOPI développée spécifiquement pour smartphone ou tablette. ePOPI étudiant n'est accessible que depuis un navigateur web (d'ordinateur, de smartphone ou de tablette) à l'aide d'une connexion internet filaire, wifi ou 3G/4G.