ePopi

Maladies Infectieuses et Tropicales

Guide de traitement - Référence pour une bonne pratique médicale

jeudi 23 novembre 2017

mentions légales

1- Editeur

ALINÉA Plus
8, rue Froidevaux 75014 PARIS
Tél : 01 46 67 62 53 – Fax : 01 41 38 12 02
contact@ePOPI.fr
SAS au capital de 10 000 €
RCS Paris 753 930 445 – TVA Intracommunautaire FR55 753 930 445
 

Président et Directeur de la publication du site www.epopi.fr
Thibault Azaïs : thibault.azais@alineaplus.fr

Abonnements :

Fabienne Feuillade : fabienne.feuillade@alineaplus.fr

www.epopi.fr est hébergé, sur un serveur dédié Alinéa Plus et protégé, par la société OVH

2- Rédaction

COLLÈGE DES UNIVERSITAIRES DE MALADIES INFECTIEUSES ET TROPICALES (CMIT)
Siège social : CMIT - Maison de l'Infectiologie 21 rue Beaurepaire 75010 PARIS
Adresse postale : Pr Albert SOTTO - Service des Maladies Infectieuses et Tropicales CHU Carémeau - Place du Professeur Robert Debré 30029 Nîmes Cedex 9


Responsable Ouvrages Pédagogiques CMIT :

  • Pr Odile Launay
    CIC de Vaccinologie Cochin-Pasteur - Pôle de Médecine - Hôpital Cochin
    27 rue du Faubourg Saint-Jacques - 75679 Paris Cedex 14


Coordonnateurs CMIT Comité scientifique et de veille ePOPI :

  • Pr Christian Chidiac
    Service des Maladies Infectieuses et Tropicales - Hôpital de la Croix Rousse
    103 grande rue de la Croix Rousse - 69317 Lyon Cedex 04
  • Pr François RAFFI
    Service des Maladies Infectieuses et Tropicales - CHRU de Nantes - Hôtel Dieu
    44093 Nantes Cedex 1

3- Charte ePOPI

Le site www.epopi.fr et l’application ePOPI sont régis par une charte disponible sur le site (Charte ePOPI) ayant trait aux points suivants :

  • le Comité éditorial et le Comité scientifique,
  • l’objectif du ePOPI,
  • le public visé,
  • l’élaboration collégiale,
  • la méthodologie d’élaboration,
  • l’indépendance et la responsabilité,
  • le financement,
  • la confidentialité et la protection des données personnelles.

4- Droits protégés / Copyright

L’intégralité du CONTENU (textes, illustrations, photographies, vidéos, architecture, arborescence, charte graphique, codes et logiciels informatiques), et généralement tous les éléments constituant le présent site et l’application ePOPI, développés par ALINÉA Plus et le CMIT sont protégés par la Législation applicable en matière de Droit d’auteur, de Droit des marques, de Droit des dessins et modèles et de concurrence déloyale.

En souscrivant un abonnement individuel annuel ePOPI, l’abonné s’inscrit comme utilisateur et obtient une license temporaire et personnelle d’utilisation du site www.epopi.fr et de l’application ePOPI téléchargeable sur smartphone ou tablette et un droit d’impression ou de copie à usage privé, en indiquant la source et les mentions de droit d’auteur et autres mentions de droit de propriété. Chaque license et droit d’impression ou de copie à usage privé sont attachés à un identifiant et un mot de passe.

L’utilisation collective d’une license et/ou du droit de copie est interdite sauf dans le cadre d'un abonnement lié à un établissement ou à un groupe d'établissement. L'établissement ou le groupe d'établissements obtient auprès d'Alinéa Plus une license temporaire d’utilisation du site www.epopi.fr uniquement pour ses terminaux informatiques internes et pour les personnels affiliés, via une ou plusieurs adresses IP communiquées à l'éditeur, et selon une grille tarifaire tenant compte de la taille de l'établissement ou du groupe d'établissements déterminée par le nombre de praticiens ou de lits, figurant explicitement sur les devis et factures d'abonnements établis par ALINÉA Plus . En cas d'abonnement d'un établissement lié à un réseau informatique d'établissements possédant la ou les mêmes adresses IP et si ces autres établissements ne souscrivent pas d'abonnement ePOPI, la connexion et le droit d'accès peuvent s'effectuer à l'aide d'une clé d'identification unique et spécifique à l'établissement, confidentielle, non transférable et fournie par Alinéa Plus. Toute utilisation du ePOPI au delà des droits d'usage consentis, soit à travers un réseau informatique local, régional, national ou international, soit par communication de la clé d'identification confidentielle et spécifique à l'établissement, est illicite et frauduleuse. Chaque établissement ou groupe d'établissements doit s'assurer de la non utilisation possible de ses droits d'usage ePOPI par un autre établissement ou un autre tiers et est seul responsable de l'utilisation frauduleuse via son réseau informatique qui est de son ressort exclusif. En cas d'utilisation illicite ou frauduleuse avérée et constatée par Alinéa Plus ou le CMIT, Alinéa Plus en avertit l'établissement et la connexion ePOPI est immédiatement interrompue sans aucun dédommagement. Elle ne pourra reprendre dans le cadre de l'abonnement consenti qu'après résolution du problème par l'établissement abonné, seul responsable de son réseau informatique et de l'utilisation de ses droits d'usage ePOPI.

Toute représentation, traduction, diffusion et/ou exploitation ou reproduction même partielle du CONTENU du présent site et/ou de l’application ePOPI, quel que soit le procédé, faite sans l’autorisation écrite et préalable de l’éditeur et du CMIT, est illicite et constitue une contrefaçon.

5- Non cessibilité

L’abonné inscrit à www.epopi.fr ne peut céder tout ou partie de ses droits et obligations à un tiers. Il s’interdit de sous louer, et/ou de mettre à disposition d’une manière quelconque, tout ou partie des droits et services auxquels il a accès via www.epopi.fr.

L’abonnement individuel et l’inscription sont nominatifs et personnels, une seule inscription est possible par adresse électronique, sauf exception préalablement approuvée par l’éditeur et le CMIT.

L'abonnement collectif (établissement ou groupe d'établissements) est nominatif, au nom de l'établissement ou du groupe d'établissements qui apparait en page d'accueil www.epopi.fr, une fois établi par l'éditeur le droit de connexion et d'accès au contenu sur une ou plusieurs adresses IP que lui aura communiqué l'établissement ou le groupe d'établissements, ou à l'aide d'une clé d'identification spécifique fournie par l'éditeur. L'établissement ou le groupe d'établissements abonné ne peut sous-louer, mettre à disposition, transférer ou céder son abonnement à un autre établissement ou à tout autre tiers, sauf exception préalablement approuvée par l’éditeur et le CMIT.

6- Conditions générales de vente et d’abonnement

Vendeur :

ALINÉA Plus
8, rue Froidevaux 75014 PARIS
Tél : 01 46 67 62 53 – Fax : 01 41 38 12 02
contact@ePOPI.fr
SAS au capital de 10 000 €
RCS Paris 753 930 445 – TVA Intracommunautaire FR55 753 930 445

 

ABONNEMENT INDIVIDUEL

Le prix affiché de l’abonnement TTC est valable pour un an.

L’abonnement est nominatif, attaché à un identifiant et à un mot de passe personnel, dont le maintien du secret est de votre ressort exclusif.

L’accès à l’ensemble du CONTENU du site www.epopi.fr et de l’application ePOPI est disponible après avoir complété et validé le formulaire d’abonnement, accepter les présentes mentions légales et effectuer le paiement de l’abonnement qui s’effectue uniquement en ligne par carte bancaire à l’aide d’une plateforme de paiement sécurisé SSL associé au site (Merc@net), sous la seule réserve de la validation du paiement en ligne et de l’envoi par ALINÉA Plus de la confirmation d’abonnement, de vos identifiant et mot de passe personnel et de la facture d’abonnement.

L’abonnement est annuel de date à date, à compter de la date de confirmation d’abonnement et de réception de vos identifiant et mot de passe. ALINÉA Plus vous fera parvenir par mail et plusieurs jours avant la date de fin de votre abonnement des alertes de fin d’abonnement et de fermeture de votre accès au cas où celui-ci ne serait pas reconduit.


ABONNEMENT COLLECTIF (Etablissement ou groupe d'établissements)

Les établissements, organismes ou collectivités souhaitant souscrire un abonnement pour leurs affiliés bénéficient d'un tarif spécifique et dégressif. La grille tarifaire tenant compte de la taille de l'établissement ou du groupe d'établissements déterminée par le nombre de praticiens ou de lits est disponible sur simple demande à ALINÉA Plus. NOUS CONTACTER.

ALINEA Plus

Thibault AZAÏS : thibault.azais@alineaplus.fr - 01 41 38 37 86

Ou

Fabienne Feuillade : fabienne.feuillade@alineaplus.fr - 01 46 67 62 53

8, rue Froidevaux 75014 PARIS

7- Modification et disponibilité de www.epopi.fr

L’éditeur fait de son mieux pour maintenir accessible son site en permanence mais n’est tenu à aucune obligation d’y parvenir. En cas d’interruption indispensable pour modifications de contenu à l’initiative du CMIT et de l’éditeur, un message d’interruption temporaire pour travaux avec préavis sera indiqué. L’éditeur et le CMIT ne sont en aucune façon responsables de toute autre interruption liée aux réseaux, aux fournisseurs d’accès ou à un problème technique, quel qu’en soit l’origine.  


Dernière mise à jour : 16 octobre 2017